sabato 28 ottobre 2017

LETTURA E COMPRENSIONE FRANCESE CON SOLUZIONI

Leggi la lettera di Aline e prova a rispondere alle domande.
Per la soluzione clicca sul pulsante.



Chère Magalie,

je t'écris de Paris.
Je suis arrivée il y a deux mois et j’habite avec deux copines.
Le quartier est tranquille et agréable, et pas trop loin de l’Université.
Paris est vraiment magnifique et je fais beaucoup de sport. Surtout du tennis, parce que le professeur est tres sympa!   
Les cours de Médecine sont aussi très intéressants. Je dois beaucoup travailler mais ça me plaît.
Je me réjouis de te revoir pendant les vacances.
Salue tes parents de ma part.
Je t’envoie de gros bisous.

Aline


1) Aline est à Paris pour un mois. Vrai / Faux


2) Elle partage un appartement avec deux filles. Vrai / Faux


3) Elle apprécie le quartier dans lequel elle vit. Vrai / Faux


4) Son appartement est loin de l’Université. Vrai / Faux


5) Le prof de tennis est charmant. Vrai / Faux


6) Elle regrette de devoir beaucoup travailler. Vrai / Faux


7)  Magali est la sœur de Aline. Vrai / Faux


9 commenti: